Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chroniques d1 Dinosaure !
25 février 2014

Alors ! Le premier cours de japonais commence !

pl

 

Alors ! Le premier cours de japonais commence !

Une phrase de base en japonais est composé comme ça: — は — です。 (Les — représentent d'autres mots, comme des verbes) en phonétique ça donne: — wa — desu.

Exemple:

-Watashi wa Rex desu.
-Je suis Rex.

La phrase japonaise se construit donc ainsi : Sujet + は + information + Verbe

私 = Watashi = Je ; moi
です = Desu = Etre ; suis ; c’est…
さん = San = M ou Mme ou Mlle
本 = Hon = Livre
日本 = Nihon = Japon
猫 = Neko = Chat
学生 = Gakusei = Etudiant

• は en tant que particule se prononce [wa] et non pas [ha].

• Le “u” de desu ne se prononce pas, prononcez [dess]. Il en va de même dans tous les cas où un verbe se finit par “masu”, le “u” final ne se prononce pas.

• Dans le cas des mots finissant par “ei” comme gakusei, prononcez le “ei” comme un long [è].

Il n’existe pas en japonais d’adjectifs possessifs comme “mon”, “ma”, “tes” etc.
Pour exprimer le possessif, on utilise le sujet suivi de la particule の (no) qui signifie “de”.

Exemple:

- Watashi no hon desu.
- C’est mon livre. / Ce sont mes livres. (lit. de moi livre(s) c’est)

Voilà pour le 1er cours ! ^^

 

C'est pas qui l'ai fait, sorry, je l'ai pris sur un site mais je ne m'en souviens plus du nom :/

Publicité
Publicité
Commentaires
Chroniques d1 Dinosaure !
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité